Erreur notification ald

Bonjour,
J'ai une gonarthrose bilatérale évoluée et invalidante.
Opérée le 26/09/19 genou droit prothèse de genou droit.
Mon médecin a fait une demande d'ald non exonérante par rapport à mon genou gauche qui nécessitent des soins et un arrêt de plus de 6 mois en attendant la pose d'une prothese.
Je viens de recevoir une notification de refus d'exonération du ticket modérateur.donc refus d'une ald exonerante ,alors que mon médecin a fait une demande d'ald non exonerante.
Pouvez vous m'indiquer comment procéder pour rectifier cette confusion? Mon médecin doit il refaire une demande ?ou intervenir pour faire une rectification?

Béné

Réponses

Bonjour Béné,

Vous pouvez contester la décision prise par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), en suivant les voies de recours indiquées dans le courrier de refus que vous avez reçu. Je vous invite également à faire le point sur le motif de ce refus auprès de votre médecin traitant.

En complément, vous pouvez consulter cet article du site ameli.fr : "Comment contester une décision ?".

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant cette page du site ameli.fr "Les affections de longue durée (ALD)".