Incapacité ou invalidité ?

Bonjour je suis actuellement en accident du travail depuis le 30 avril 2016 soit 3 ans et 7 mois pour dépression avec tentative de suicide sur lieu de travail je suis convoqué au médecin conseil puisque mon médecin me déclare consolidé j’ai 60 ans est ce que suite à cet accident du travail le médecin peut me déclarer en invalidité ou doit il obligatoirement me déclarer en incapacité ? en attendant la décision du médecin conseil qu'elle sera ma situation vis à vis de la caisse d'assurance ? serais je toujours en accident du travail ou un autre statut et lequel ? quelle pourrait être mon taux ipp pour ma pathologie
Merci pour votre réponse bien cordialement.

reiv08

Réponses

Bonjour reiv08,

La pension d'invalidité a pour but de compenser partiellement la perte de salaire résultant de la réduction de la capacité de travail dans le cas d'un accident ou d'une maladie d'origine non professionnelle. Si votre pathologie est d'origine professionnelle vous ne pourrez donc pas en bénéficier.

En revanche, si votre médecin a déterminé que votre état de santé était consolidé avec séquelles indemnisables, vous pourrez bénéficier d'une rente. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter ce sujet du forum portant sur le taux incapacité permanente partielle (IPP).

Pour faire un point complet sur votre dossier, je vous suggère de prendre rendez-vous avec un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).