Pourquoi tant d’incompétence ?

Après l’envoi d’une feuille de soin en juillet pour des soins d’orthodontie et 4 mails plus tard, on me demande un duplicata car feuille perdue .... duplicata envoyé en lette suivie preuve de dépôt le 19 septembre, depuis, 5 mails, quatre dates de traitement différentes ( 17 octobre, puis 30 octobre puis 12 novembre puis 30 novembre) et enfin, magie de la sécu, on me demande de renvoyer un autre duplicata .... car le duplicata a aussi disparu ... plusieurs questions, au vu des réponses reçues à mes mails, ceux ci sont ils réellement traités par des humains ? Pourquoi mettre des noms au bas des mails de réponse vu que le dossier n’est jamais suivi par la même personne ( 9 mails, 9 « interlocuteurs » différents) ? Comment peut on atteindre un tel degré d’incompétence et de je m’en foutisme ? Je conçois qu’on perd une feuille, cela peut arriver, lais pourquoi faire croire pendant près de 2 mois à un traitement du dossier ?

Sc

Réponses

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour Sc,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Les feuilles de soins papier ne sont pas enregistrées à réception. Aussi les délais de traitement sont-ils annoncés sous réserve de leur bonne réception. Vous pouvez vous-mêmes consulter les délais de traitement de votre caisse directement depuis votre compte ameli rubrique "Mes démarches > Consulter les délais de traitement de ma Caisse".

Nénamois, si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"