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Incompétence technique ou volonté manifeste ?

Bonjour,

Specs attendues d'une photo d'identité pour demande de carte vitale :

"Formats autorisés : JPEG, JPG, PNG ou PDF.
La taille du fichier doit être comprise entre 50 Ko et 2 Mo."

J'ai donc déposé une photo avec ces spécificités :

Taille : 1010 x 1348 px
Poids : 1,62Mo
Format : PNG

(Évidemment fond uni etc...).

Dossier rejeté, raison : "La photo numérique fournie ne respecte pas la taille attendue (taille comprise entre 50 Ko et 2 Mo, mini 400 x 500 pixels, max 4000 x 6000 pixels)"

Ben si en fait. ça respecte clairement.

Deuxième tentative, voici les spécificités de la deuxième photo :

Taille : 1000 x 1500 px
Poids : 1,49Mo
Format : PNG

DOSSIER REJETÉ, raison : "La photo numérique fournie ne respecte pas la taille attendue (taille comprise entre 50 Ko et 2 Mo, mini 400 x 500 pixels, max 4000 x 6000 pixels)."

Ben si en fait. ça respecte là aussi clairement votre demande.

Troisième tentative avec ces specs :

Taille : 1000 x 1500 px
Poids : 115Ko
Format : JPG

Allez, vous allez encore me NEXTER ?
Quand je vois que depuis 10 ans j'ai donné plus de 150K€ au RSI, que j'ai payé de ma poche les deux fois ou j'ai vu des services d'urgences/médecins et que je supporte en silence toutes les pathologies que je peux avoir tant je suis conscient qu'un chef d'entreprise est traité comme un pestiféré, je suis dégouté alors même que j'en suis à peine à une demande de carte vitale... (Oui, le machin vert dont je me suis jamais servi).
Mort, je ne paiera plus.

Skydust357

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Bonjour Skydust357,

Pour des raisons de confidentialité et de sécurisation des données personnelles, nous n'avons pas accès aux dossiers de nos assurés sur le forum.

Je ne suis donc pas en mesure d'identifier précisément le motif de rejet de votre demande de carte Vitale.

Afin de saisir le problème, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie via l’Espace d’échanges de votre compte ameli ou par téléphone en composant le 36 46. Au besoin, un imprimé photo pourra vous être adressé par courrier.

Je vous souhaite une bonne journée.

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Skydust357

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Bonsoir,

Votre réponse est à l’image de l’implication du service publique. Aucun intérêt n’est porté aux informations qui vous sont remontées.

On s’en fiche de savoir pourquoi précisément ma demande a été rejetée. L’objet de mon message n’est pas de faire le rageux frustré, ce qu’il faut lire c’est que les arguments techniques de rejets ne sont pas en phase avec les preuves techniques que je vous remonte.

C’est comme si vous demandiez de fournir un carré, que je vous prouve que c’est un carré qui a été fourni mais que la réponse de votre système c’est « désolé, nous ne prenons pas les cercles ».

La réponse normale d’un professionnel serait « Merci pour nous avoir remonté cette spécificité, nous allons voir avec notre service technique »…

En gros, c’est soit votre mail auto de rejet qui contient ce texte d’explication du rejet (et ça n’aide donc pas l’utilisateur), soit les descriptions des conditions du rejet ne sont pas exhaustives …