Cmuc cotisation mutuelle supplémentaire

Bonjour,
Je suis bénéficiaire depuis le 1er novembre de la cmu c.
Je suis rattachée à la Mgen au niveau de la sécurité sociale et également au niveau de la complémentaire. Depuis que mon droit à la cmu c à débuté, (ils font partis des mutuelles partenaires à la cmu c) ma cotisation qui était de 66€ par mois est maintenant à 57,75€.
Quand je me suis étonnée de cela, ils m'ont dit que la cmu c ne couvrait pas suffisamment et qu'il était préférable de conserver mon contrat actuel... Je suis un peu perdue. Je ne vois pas bien quel est l'intérêt d'avoir droit à la cmu c si au final je continue à payer une complémentaire quasiment au même tarif...
Qu'en pensez-vous ? Est-ce simplement commercial de leur part ou est on vraiment mal couvert avec la cmu c ? (j'en ai pas vraiment l'impression)
Sachant qu'à l'heure d'aujourd'hui je n'ai pas de problèmes de santé coûteux... (pas de lunettes ni appareil auditifs...)
Je vous remercie par avance de votre éclairage...

Aurelena

Réponses

Bonjour Aurelena,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant le régime général de l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous invite cependant à interroger directement la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN).

Aurelena

Alors de manière générale,
La cmuc couvre t'elle correctement ?
J'ai déjà contacté la Mgen, mais comme ce sont eux qui "vendent" la mutuelle, j'ai l'impression qu'ils manquent d'objectivité..
J'ai demandé à ce que l'on m'envoie des documents pour me permettre de comparer mais j'attends toujours...
Merci de votre réponse.

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Aurelena,

Si vous souhaitez des informations générales sur la complémentaire santé solidaire (ex-couverture maladie universelle complémentaire et ex-aide au paiement d’une complémentaire santé), je vous invite à consulter l'article intitulé "Complémentaire santé solidaire : vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas" sur ameli.fr.

Bonne journée