Est-ce normal de recevoir un mail de Ameli sécurité sociale concernant des indemnités à recevoir?

Je reçois dans ma boite mail un message de la sécurité sociale pour le versement d'indemnités pour me demander de changer mes coordonnées bancaires. Cela vient-il bien de la sécurité sociale?

AET

Réponses

Elryn

Non

Cordialement

Bonjour AET,

Lorsque votre caisse ne peut procéder au versement des sommes qui vous sont dues, une notification pour vous en informer vous est adressée dans votre compte ameli.

De plus, jamais l'Assurance Maladie ne vous demandera de procéder directement à cette modification en complétant un formulaire en ligne et en vous demandant les informations figurant sur votre carte bancaire. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet en prenant connaissance du topic sur les contacts frauduleux.

L'idéal dans votre situation est donc de contacter votre caisse afin de vous assurer qu'il s'agit bien d'une demande officielle de sa part, et non d'une tentative de phishing.

Les coordonnées de votre caisse sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.