Le statut de conjoint-collaborateur non salarié est-il possible avec une invalidité catégorie 2 ?

Est-ce possible dans une SARL d'être conjointe collaborateur non salariée tout en étant en invalidité cat. 2 ?
Je suis en invalidité catégorie 2 depuis plusieurs années et n'excerce pas conséquent plus aucun emploi. Mes ressources sont ma pension d'invalidité ainsi qu'un complément (prévoyance). Si je devenais conjointe collaborateur, ce serait de toute façon non-salariée. Et pour quelques heures par semaine/mois au maximum = extrêmement peu.
Je voudrais savoir si ce statut serait compatible avec l'invalidité catégorie 2...quel texte de loi pourrait me renseigner ?
Je voudrais absolument être certaine que c'est compatible avant de prendre cette décision.
Merci d'avance pour votre aide.

Astrante

Réponses

Bonjour Astrante,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de l'exercice d'une activité non salariée du bénéficiaire d'une pension d'invalidité de catégorie 2.
La situation évoquée est différente, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre cas.

Afin de connaître votre salaire trimestriel moyen de comparaison (STMC) à ne pas dépasser, je vous invite à contacter le service invalidité de votre caisse depuis la messagerie de votre compte ameli.