Où envoyer l'attestation de reliquat de droits (bascule anticipée) ?

Bonjour

Je n'arrive pas à obtenir de l'aide concrète. Je ne peux appeler avec mon forfait téléphonique qui bloque les numéros spéciaux.
Ça fait plus de deux semaines que j'envoi de nombreux messages via mon espace client et chaque fois je reçois le même message type de différents conseillers.
On me répète avec le même message type de choisir un organisme complémentaire sur la liste.
Mais c'est chose faite et c'est précisé dans mon message plusieurs fois.
On ne réponds pas à mes questions simples.

Tout cela freine considérablement mes démarches.

Donc je vous réexplique la situation et me permets de vous poser deux questions.

Suite à ma demande de bascule anticipée de l'acs vers la css, j'ai reçu l'attestation de reliquat de droits de ma mutuelle.
Seulement sur l'attestation de reliquat de droits, ma mutuelle a indiqué une date de résiliation de mon contrat acs chez eux. Sachant que c'est normalement la CPAM (que j'ai choisi comme OC) qui effectue automatiquement la résiliation acs et l'ouverture de la complémentaire santé solidaire pour éviter une rupture de droit, est-ce que l'inscription de cette date de résiliation est problématique et est-ce que je risque d'avoir une rupture de droits ?

Je souhaiterais adhérer à la complémentaire santé solidaire avec comme organisme complémentaire l'assurance maladie.

Mais je ne sais pas comment faire.

Dois-je directement envoyer une photocopie de reliquat de droits à l'assurance maladie suite à la bascule anticipée ?

Cordialement,

Anonyme

Réponses

Bonjour Naomi,

Au vu de votre situation, je vous conseille de prendre rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). En effet, seule votre CPAM qui dispose d'un accès complet à votre dossier sera en mesure de vous renseigner.

Un conseiller pourra ainsi faire le point avec vous sur la problématique que vous rencontrez concernant la bascule de votre aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS) vers la complémentaire santé solidaire.

Vous trouverez les différents moyens de contacts de votre CPAM dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.