Remboursements 70% Radio/IRM prescrits par un spécialiste hors parcours de soin ?

Bonjour,

J'ai consulté un médecin du sport (hors parcours de soin) pour une douleur au genoux (médecin traitant à 250km de mon lieu d'étude). Pour cette consultation j'ai été remboursé hors parcours de soin. Ce médecin m'a prescrit radios et IRM, j'aurais souhaité savoir si pour ces actes j'allais être remboursé à 70% ou à 30% ?

OceaneDh

Réponses

Bonjour OceaneDh,

En effet, si vous avez consulté un spécialiste sans être orienté par votre médecin traitant, vous êtes hors parcours de soins, et donc moins bien remboursé. Je vous invite à consulter notre topic sur le parcours de soins.

Les prescriptions établies par le spécialiste rentrent de nouveau dans le cadre du parcours de soins coordonnés ; la prise en charge de ces examens ne sera pas minorée.

Bonne journée