Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

arrêt maladie intermittents du spectacle : période de référence ?

Bonjour,
Je souffre d'une sciatique rebelle et mon médecin me propose de me mettre en arrêt maladie : mais le mode de calcul est complqiué dans mon cas (je suis intermittente du spectacle) et ne suis pas sûre d'avoir droit à des indemnités... Dans ma situation je sais qu'on fait le calcul sur les 12 derniers mois. Mais s'agit-il des 365 jours qui précèdent l'arret de travail ou des 12 derniers mois révolus ? Dans mon cas hélas cela va se jouer à quelques heures près et je ne voudrais pas perdre mes droits au chômage si je n'ai pas droit à des indemnités journalières...
Donc pour un arrêt mi-novembre 2019, va-t-on rechercher les heures sur la période du 15 novembre 2018 - 15 novembre 2019 ou sur la période du 1er novembre 2018-31 octobre 2019 ?
Merci de votre réponse...

Mélusine

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Mélusine,

Une réponse à une question similaire a déjà été publiée sur le forum. Je vous conseille de lire ce topic intitulé "Calcul des indemnités journalières lors d'un congé maternité pour les intermittents". La période de référence est la même pour l'arrêt maladie.

La période de référence est calculée de mois à mois et non de date à date. Si l'on reprend votre exemple, la période de référence serait du 01.11.2018 au 31.10.2019.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, rubrique : "Artiste du spectacle : Les modalités de votre prise en charge".

Bonne journée