Transfert RAM vers CPAM + Prise en charge 100% ?

Bonjour,

J'ai repris une activité salariée en parallèle de mon activité d'auto entrepreneuse.
Je dépends actuellement de la Sécurité Sociale des Indépendants. Je souhaiterais me réinscrire à la CPAM, est ce possible ?
Si oui, quelle(s) démarche(s) dois-je faire ?
Par ailleurs, j'ai une prise en charge à 100%, est ce que le transfert se fait automatiquement ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Lydie87

Réponse approuvée par Lydie87

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Lydie87,

Ce sujet a déjà été abordé sur le forum.

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Mutation MSA vers CPAM avec ALD", la réponse s'applique également pour un assuré affilié à la réunion des assureurs maladie (RAM).

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

Vous devez remplir le formulaire de mutation et l’adresser à votre cpam.

Vous devez préciser sur courrier libre que vous. Eneficiez d’un 100% (cela apparaît aussi l’attestation de droits de la ram) dans lequel vous demandez le transfert de votre dossier médical

Bonjour Lydie87,

La réponse à votre question est déjà disponible sur ce forum, je vous invite à consulter le topic relatif au droit d'option.

Les renseignements contenus à votre dossier seront traités conformément aux indications que vous porterez sur le formulaire 758 "Demande de droit d'option auprès du régime compétent pour prendre en charge les frais de santé des assurés polyactifs ou polypensionnés".

Bonne journée à vous.

Lydie87

Merci beaucoup pour vos réponses. Sur le document 758, il n'y a pas la prise en charge à 100%. Un simple courrier suffit ?
Je peux paraître insistante mais je ne peux pas me permettre de perdre mon 100%.
Bonne journée