Remboursement fauteuil à l’étranger

Bonjour, mon père c’est installé à Marrakech pour sa retraite. Malheureusement, à son arrivée il a subi deux avc avec chutes (fractures du col du fémur). Y a-t-il un entente entre la sécurité sociale marocaine et française concernant les français expatriés à l’étranger quant au remboursement des fauteuils roulants (électriques?)? Si oui, qu’elle ait la procédure sur place ( prescription, accord de la caisse, démarches) ? Merci, par avance, de votre réponse.

Sam

Réponse approuvée par Sam

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Cela dépend de nombreux critères notamment de la nationalité de votre père.

Autres réponses

Sam

Bonjour Elryn. Merci de votre réponse. Mon père ( comme signifié dans le post) est de nationalité française. Merci pour toute info ;)

Bonjour Sam,

Je vous invite à consulter cette page du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) "Vous partez vivre votre retraite au Maroc, quelle sera votre couverture maladie ?".

Vous y trouverez les démarches à réaliser pour que votre père soit affilié à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) du Maroc.

Je l'invite à contacter cet organisme pour connaitre les modalités de prise en charge d'un fauteuil roulant.