carte vitale autoentrepreneur ?

bonjour ,

je suis de nationalité européenne j'ai créé mon autoentrepreneur et j'ai reçu la notification d'affiliation avec mon numéro de sécurité social
mais je sais pas comment faire pour commander ma carte vitale et quant je voulais crée mon compte ameli j'ai reçu cette message Votre numéro de sécurité sociale n'est pas connu dans les bases de l'Assurance Maladie .

merci d'avance a vous réponse

question

Réponse approuvée par question

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour question,

Pour créer un compte ameli ou commander de carte Vitale avec un numéro, vous devez avoir un numéro de sécurité sociale définitif (commençant par 1 pour les hommes et par 2 pour les femmes).

Si le numéro qui vous a été attribué est un numéro provisoire, je vous invite à consulter ce topic du forum : "Délai d'attribution du numéro de sécurité sociale définitif".

Si ce numéro est bien le définitif, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), par téléphone au 36 46, muni de votre relevé d'identité bancaire (RIB), afin d'obtenir un code de connexion au compte ameli et commander votre carte Vitale.