comment inscrire sa conjointe pour l'assurance maladie

Bonjour,
voici mon problème: je suis français, je travaille en suisse, je vis actuellement en suisse. Je pense rentrer bientot en france, comme travailleur frontalier. ma conjointe est suisse et italienne, elle ne travaille pas, mais nous ne sommes pas mariés. puis je l'inscrire sur ma sécurité sociale, pour qu'elle puisse avoir une couverture maladie? le forum dit qu'il faut faire ceci:
Téléchargez l'imprimé " déclaration de conjoint ", dans "situation personnelle" .
je ne dois pas être doué, mais je n'arrive pas à trouver cet imprimé. En outre, j'aimerais savoir précisément le texte de loi qui dit que c'est possible.
Un grand merci d'avance à celui ou celle qui prendra du temps pour me répondre.

lvan

Réponses

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour lvan,

Je vous invite à consulter ce topic sur le droit d'option du travailleur frontalier, la rubrique du site ameli.fr mentionnée par notre expert ameli Philippe répondra à toutes vos questions.

N'hésitez pas à prendre connaissance de la notice du formulaire "Choix du système d'assurance-maladie".

Vous obtiendrez des informations complémentaires dans cette rubrique Vous travaillez en Suisse et vous résidez en France (travailleur frontalier) du site internet du Cleiss (centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale).