Montant pension invalidité 2eme catégorie

Bonjour,
Je suis actuellement titulaire d'une pension d'invalidité 1ère catégorie. J'étais à temps plein quand j'ai fais le dossier et le montant de mon salaire de référence à été calculé à ce moment là. À ce moment là je suis passée à mi-temps, cela fait plusieurs années.
Mon état de santé s'est récemment dégradé et j'envisage de passer en invalidité 2ème catégorie, tout en conservant un emploi à temps partiel si possible mais moins physique que l'actuel. Mes arrêts à répétition sont difficiles à supporter financièrement.

Ma question est : si je passe en inval 2ème cat, est-ce que je toucherai 50% du salaire de référence qui a été calculé au moment de ma première invalidité ou est ce que le salaire de référence sera recalculé svp?

Merci par avance

Martine

Réponse approuvée par Martine

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour,

Le Salaire Moyen Annuel de Base (SAMB) ne sera pas recalculé pour un changement de catégorie.

Je vous invite à prendre connaissance du topic relatif au STMC et au SAMB.

Vous pouvez aussi consulter ce topic intitulé "Cumul pension d'invalidité et activité salariée".

Je vous souhaite une excellente journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Les bases de calcul resteront les mêmes