Inaptitude au travail

J'ai retrouvé un emploi et passé ma visite médicale du travail.. Qui a décelé un problème d'épaule et à signalé à mon patron que j'étais inapte à mon poste de travail et qu'il devait me trouver un poste adapter.. Je dois passer un Irm de contrôle. Je voudrais savoir qu'elle sera la suite et les conséquences si mon patron ne me garde pas et me licencie.. Quel sont les démarches et qui peut m'aider ?

Malko76

Réponses

Bonjour Malko76,

Si vous êtes déclaré inapte par le médecin du travail suite à un accident du travail, vous pouvez bénéficier d'une indemnité temporaire d'inaptitude dans l'attente de votre reclassement ou de votre licenciement.

Je vous invite à prendre connaissance du topic relatif à l'indemnité temporaire d'inaptitude (ITI).

Si vous en ressentez le beoin, le service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peut vous accompagbner dans vos démarches.

Vous pouvez prendre contact avec ce service directement depuis la messagerie de votre compte ameli.