comment faire valoir mes droits d indemnité maladie

Bonjour, je suis en arrêt maladie pour un cancer malin.
je suis auto entrepreneur depuis avril 2018. la RAM m a indiqué que je n avais pas assez cotisé en 2018 pour pouvoir avoir des indemnités ce que je comprends
mais j ai travaillé en tant qu employé pendant 17 ans et je percevais des indemnites Pôle emploi jusqu en Juillet 2018 donc j ai cotisé jusqu en Juillet 2018 me semble t il.
comment puis je faire valoir mes droits auprès du régime général ?
merci beaucoup de votre retour

Clem

Réponse approuvée par Clem

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Pendant pôle emploi vous ne cotisiez pas. C’est une prestation aussi les allocations chômage.

Vous avez droit aux IJ dans les 12 mois qui suivent votre fin d’indemnisation donc juillet 2019 pour vous.

Quand à commencé votre arrêt?

Autres réponses

Clem

Merci Elryn
mon premier arrêt maladie date du 7 juin 2019. mais du coup je dois contester la notification de la RAM ou dois je contacter le régime général comment faire ?

Clem

merci Elryn. du coup comment puis je faire. dois je contester la notification de la RAM. dois je prendre contact avec le régime général et comment ?

Clem

merci Elryn
mon premier arrêt maladie date du 7 juin 2019 donc je serais encore dans les temps. quelle serait la procédure du coup ? vers qui dois je me retourner ? merci de votre retour

Clem

Merci Elryn
Apres vérification informatique, j ai été indemnisée par Pole emploi exactement jusqu'au 14 juin 2018 mon premier arrêt maladie date du 7 juin 2019. Quelle est la procédure. Auprès de qui puis je faire valoir ça ?

Elryn

Recontactez la cpam en demandant un rappel par un expert.

Je ne sais pas si le fait que aujourd’hui vous êtes indépendant annule vos droits

Clem

Bonjour Clem,

Pour prétendre au versement d'indemnités journalières, vous devez justifier de 12 mois d’affiliation continus dans une activité ouvrant droit aux indemnités journalières (artisan / commerçant – micro entrepreneur / conjoint collaborateur artisan / commerçant).

Si vous ne pouvez justifier de ces 12 mois d’affiliation, une recherche des droits dans l’activité précédente et dans le cadre du maintien de droits peut être effectuée.

Je vous invite à faire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez tous les moyens pour contacter votre CPAM sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée

Clem

merci beaucoup. j ai pris contact avec la CNAm

OlivierL

Bonjour Clem,

Vous avez pu avoir un retour de vos droits du régime général au final ? J’ai la même problématique qui se présente de mon côté ?

Merci beaucoup

Clem

Bonjour
j ai envoyé mon dossier au siège de l assurance maladie. je vous tiens au courant.

Clem

Bonjour le dossier atypique a mis 6 mois à être traité mais ça marche. Si vous tombez malade dans les 12 mois qui suivent la fin de pôle emploi et que vous avez travaillé suffisamment avant. Vous avez le droit aux IJ :) bon courage