Se soigner en France alors que je me suis transféré à la RAMQ

Bonjour, je suis actuellement au Canada pour mes études, j'ai donc transféré ma sécu avec la RAMQ, mais comment cela se passe t-il quand je reviens en France pour mes consultations étant donné que je ne suis plus avec la sécurité sociale en France. En plus je dépendais du cente 533 des affaires étrangères et non d'Ameli. Eux me renvoie vars Ameli. Bref je ne sais pas comment faire

mimirs

Réponses

Bonjour mimirs,

Cette question a déjà été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Entente France-Quebec".

mimirs

Merci pour cette précieuse réponse Thiphaine.
Encore une autre :-) , j'étais au centre 533 des affaires étrangères par ma mère qui y travaille et lorsque la RAMQ va remplir le formulaire SE 401-Q-208 elle va mettre mon numéro de sécurité social mais qui risque d'être inconnu dans la base de la CPAM de ma région puisque j'étais au centre 533. Y a t-il un transfert à prévoir entre le centre 533 et Ameli ?
Merci de votre réponse

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour mimirs,

Vous n'aurez aucune démarche à effectuer lors de votre séjour en France.

En cas de soins durant votre séjour en France, il vous faudra procéder comme indiqué dans la réponse au topic mentionné ci-dessus. L'organisme concerné en France se rapprochera ensuite de la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ).