l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Entente France Quebec

Bonjour, je vais m'installer au Québec pour y travailler. Je vais bénéficier des prestations québécoises. Plusieurs fois par an, je vais rentrer en France pour des vacances. Comment dois-je procéder si je me rend chez le médecin en France ? Faut-il avancer les frais et se faire rembourser ? Quelles sont les démarches à effectuer ?
En vous remercianr

Soph

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Soph,

Si vous êtes ressortissante française assurée du régime québécois de sécurité sociale, vous pourrez bénéficier de la prise en charge de vos soins immédiats lors de vos vacances en France.

Vous devrez demander le formulaire SE 401Q208 à votre régime d'affiliation au Québec avant votre départ. Si nécessaire, vous remettrez ce document et les feuilles de soins des professionnels de santé à la caisse primaire d'assurance maladie du lieu de vos soins en France.

Vous pouvez en apprendre plus depuis le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : Votre couverture maladie lorsque vous venez en vacances en France depuis le Québec.

Vous devrez signaler votre départ de France à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), plus d'information sur ce topic : "Expatriation".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

78% des internautes ont trouvé cette réponse utile