Kine Conventionné SANS dépassement d'honoraires

Bonjour,

Existe-t-il ne serait ce qu'UN Kiné sur Paris qui soit conventionné 1 et qui ne pratique pas le dépassement d'honoraires?
Tous pratiquent des tarifs de 25€ MINI la séance AMK remboursée sur une base de 15.2€... Et ce avec ordonnance médicale.

Il est pourtant écrit qu'aucun dépassement ne sera appliqué. Il serait temps de mettre un peu d'ordre dans tout cela (un dépassement de 15€ par séance pour plus de 10 séances cela commence à chiffrer).

Je suis donc preneur de toute info concernant CET éventuel kine si rare.

Cdt,

Tamalou

Réponses

Bonjour Tamalou,

Vous pourrez retrouver la liste des professionnels de santé sur l'annuaire santé.

Vous pourrez afficher les professionnels de santé selon le type d'honoraires.

Bonne journée.

Tamalou

Sabine,

Malheureusement, les kinés soi avec des honoraires conventionnés de type 1 pratiquent tous un dépassement d'honoraires à Paris. Je vous mets au défi d'en trouver un qui ne le fasse pas. Et tout le monde l'accepte.....

chikachau

N'attend pas un réponse des experts là dessus, toujours le même copié collé sans COMPRENDRE que les kiné sur la liste donné 90 % font des dépassements ...Ce n'est pas autorisé mais ca passe apparemment !

Le bon exemple, j'en prends un de leur liste, bim 35 euros, plus du double des 17 euros prônés par la convention ...

Chipette

Je suis actuellement enceinte, je cherche un kiné qui ne pratique pas de dépassement d'honoraires: MISSION IMPOSSIBLE
Et les réponses de la cpam ne sont d'aucune aide, on dirait qu'ils ne lisent même pas la question

sansnom

Vous avez trouvé ? Car je cherche aussi. Je vais sans doute avoir bcp de séances de renforcement et je n'ai pas envie de payer 16€ de dépassement par séance.
Merci !
Et sinon, comment ça se fait que cpam ne s'occupe pas de ce pb ???

MALTHUS

Bonjour,

Le problème des dépassements d'honoraire chez les Kinés persiste, j'ai appelé pour le signaler, la personne que j'ai eu au téléphone a essayer de m'expliquer qu'il y avait une codification...bla bla bla. Mais en réalité, j'oserai avancer à partir des articles de presse que j'ai lu, que la sécurité sociale n'arrive pas à faire respecter la loi auprès des kinés pour qu'ils respectent les prix conventionnés. Ces derniers rusent, ils ne laissent en plus pas toujours forcément une trace du dépassement d'honoraire, seul peut être le paiement par carte bancaire peut prouver qu'il y a eu un paiement. Je m'interroge d'ailleurs si ses dépassement sont déclares à l'administration fiscale. En fait le problème est que lorsque l'on est patient et que l'on va les voir, en général on souffre de quelque chose, et il est difficile de se plaindre auprès de ceux qui doivent nous soulager de l'illégalité de ces dépassements. Pour autant, la sécurité sociale ne fait rien ici et c'est regrettable pour imposer au kiné le respect du conventionnement...nous sommes face à un mur et bien sur si je peux me permettre "les dindons de la farce" .
La solution serait probablement que la sécurité sociale accepte de relever son tarif auprès des kiné de Paris en contrepartie du respect du conventionnement, mais vu que le problème dure depuis des années, dans vingt ans nous y serons encore et d'ici là des tonnes de dépassement d'honoraires illégaux auront été encaissés sur le dos de ceux qui souffrent.

MoPiou

Il y a les kine à domicile du réseau gudule qui ne font pas de dépassement. Après j’avoue que je cherche aussi un kiné sur Paris en cabinet qui n’en fait pas mais j’ai du mal à trouver. Peut-être du côté de Paris 19e ou dans des hôpitaux.

Julia

J'ai le même problème ! Et le pire c'est que c'est annoncé comme une fleur après la consultation en toute décontraction. Des plaintes à l'ARS seraient elles utiles ?

Jomi

Je pense que les pouvoirs publics sont conscients de l’escroquerie, d’autant que la codification DE signifie : dépassement pour exigences spéciales du patient. En fait les Kinésithérapeutes IDF estiment que le tarif conventionné est insuffisant et ils n’ont que la codification DE pour facturer le supplément.
Je voudrais que la CPAM nous explique pourquoi il n’existe pas comme pour les médecins une codification pour un dépassement du tarif de la séance á la demande du praticien et non du patient comme on l’affiche aujourd’hui??

Mel

L'annuaire ameli est imprécis il indique si conventionné mais pas si conventionné secteur 1 ou 2 sauf que si conventionné secteur 2 y'a des dépassements d'honoraires j'ai le même problème dans 77