Remboursement sur facture

Bonjour, je viens de me rendre compte que je ne suis plus couverte par ma mutuelle santé de mon ancien employeur. Malheureusement j'ai appris aujourd'hui que j'ai un problème de santé grave qui nécessite plusieurs radio et analyses ainsi qu'un IRM voir une hospitalisation à démarrer sur le champ. J'ai été voir à la CPAM et j'ai a nouveau droit à la cour mais le temps de la demande je n'ai pas de complémentaire santé. Alors quelqu'un m'avance pour payer les soins et j'aimerais savoir si je serais remboursé sur les factures remises par les spécialistes une fois la CMU validée ?
Merci pour votre réponse

Jade6446

Réponses

Bonjour Jade6446,

La date d'effet du droit à la Complémentaire santé solidaire sans participation forfaitaire (mise en place à compter du 01/11/2019) est le premier jour du mois qui suit la décision d'attribution.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter cette page du site du Fonds de la Complémentaire santé solidaire, et plus particulièrement la réponse à cette question "Qu'est-ce que sera la Complémentaire santé solidaire demain ?".

Au vu de votre situation, je vous invite également à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire un point sur votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".