Calcul pension invalidité 2e Cat

Bonjour,
Mon cas est assez particulier. J'ai été déclaré invalide 2e catégorie en mai 2016 mais ne l'ai appris que lorsque j'ai changé de médecin traitant. Aujourd'hui, j'ai vu un second médecin-conseil qui a confirmé la mise en place de l'invalidité 2e catégorie. Ma question relève de la pension. Sachant que je n'ai pas travaillé 10 années, celles où j'avais une activité professionnelle seront-elles prises en compte dans le calcul ?

Autre question : étant donné que mon invalidité 2e catégorie a été décidée en mai 2016, y a-t-il rétroactivité ?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses !
Katagena

Réponse approuvée par Katagena

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Katagena,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Calcul pension d'invalidité 2e catégorie".

Ensuite, je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire afin de connaître la date de votre passage en invalidité et de faire le point sur votre dossier.

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant