Comment se passe la transition de la SMEREP à la CPAM ?

Bonjour, ma fille est étudiante, jusqu'à 31/08/2019 elle était affiliée à la SMEREP.
Je sais que le rattachement à la CPAM se fait automatiquement, mais nous n'avons reçu aucun courrier de la CPAM jusqu'à présent.
Doit-elle se créer un compte sur AMELIE ? Je n'arrive pas à joindre le 3646.
Bien cordialement

Izamizzo

Réponse approuvée par Izamizzo

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Je vous suggère de téléphoner pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h. Pour obtenir son code de connexion, votre fille peut également se rendre à l'accueil le plus proche de chez elle dont les coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée.

Autres réponses

Bonjour Izamizzo,

J'invite votre fille à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de son lieu de résidence par téléphone au 36 46, munie de sa carte Vitale. Un conseiller pourra vérifier son dossier et lui envoyer, par SMS, un code de connexion au compte ameli.

Bonne journée.

Izamizzo

Merci pour votre réponse, le problème c'est qu'ils sont injoignables au 3646, y a t-il un autre moyen de contacter la CPAM (mail..) ?