Comment suivre le changement de la SMEREP vers la CPAM Yvelines ?

Fraîchement diplômée en juillet et salariée depuis le 27 août, je dois passer de la SMEREP au régime général. J'ai également déménagé.
Après avoir lu plusieurs questions sur le forum, j'ai rempli le formulaire 750 (+ RIB + CNI) et je l'ai envoyé à la CPAM Yvelines.

Sauf que :

  • Dois-je d'abord me "radier" de la SMEREP? Plusieurs sons de cloches à ce sujet... Je pensais que cela se faisait automatiquement après réception du formulaire par la CPAM. Je n'ai pas trouvé plus d'infos.
  • Sur le site SMEREP, ils mentionnent un formulaire Cerfa 1104 à remplir. Lequel est donc le bon? 750? 1104?
  • Je n'ai aucun moyen de suivre mon dossier car aucun retour de la CPAM depuis l'envoi du courrier (il y a un peu plus d'un mois).
  • Pas moyen d'avoir des infos puisqu'en composant le 3646, ça sonne... et raccroche automatiquement sans jamais décrocher.

Du coup, j'ai actuellement la sécu étudiante active alors que je ne suis plus étudiante, Ameli qui ne veut pas me laisser créer un compte puisque je suis encore enregistrée sur SMEREP, je ne suis plus couverte par la mutuelle de mes parents puisqu'ils ont indiqué que je n'étais plus étudiante, et ma mutuelle entreprise est activée mais je ne peux pas la faire marcher puisque je ne sais pas où j'en suis niveau sécu...

Des solutiooons? Merci! :)

Mélanie

meliz77

Bonjour Meliz77,

Le formulaire 750 "Demande de mutation", accompagné des pièces justificatives, permet à la caisse primaire de récupérer votre dossier auprès de votre ancien organisme sans aucune autre démarche de votre part.

Les délais pouvant également être plus ou moins longs selon le nombre de dossiers reçus et le type de demande, l'idéal afin d'obtenir cette information est de contacter directement votre future caisse primaire afin de faire le point sur votre dossier.

Les différentes modalités de contact sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr Si vous ne parvenez pas à contacter votre future caisse par téléphone, vous pouvez vous rendre dans l'un des accueils dont les coordonnées sont disponibles dans cette même rubrique.

Lorsque vous serez affiliée au régime général, vous pourrez ensuite procéder à la création de votre compte ameli et ainsi éditer l'attestation de droits nécessaire à votre organisme complémentaire.