CNMSS puis CPAM Yvelines

Bonjour, ancien de la BSPP, j'étais inscrit à la CNMSS. Depuis juin 2021, j'ai trouvé un emploi en CDD et suite à un accident début octobre, mon employeur vient de m'indiquer que l'attestation de salaire lui avait été revenue. J'ai contacté la CNMSS qui vient donc de me résilier (je ne savais pas que c'était à moi de demander la résiliation et d'envoyer ma demande de mutation à la CPAM). Après plusieurs appels à la CPAM, j'ai donc adressé ce matin tous les documents en recommandé. Le problème est que la CNMSS refuse de prendre en charge mon arrêt de travail et mes frais de santé suite à cet accident. J'ai quand même cotisé et du coup mon CDD vient de s'arrêter 2 jours après mon accident (ils me reprennent à la fin de mon arrêt). La personne de la CPAM m'indique que la CPAM ne prendra pas en charge mon arrêt ni mes frais de santé également. Donc au final j'ai cotisé pour quelles raisons ? De plus mes seuls revenus pendant mon arrêt sont les IJ. J'espère pouvoir faire un recours car cette situation est vraiment impensable. Merci pour votre aide.

MICKA78

Bonjour MICKA78,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Changement d’activité et changement de sécu – Comment passer au régime général".

Si vous avez été victime d'un accident du travail, je vous invite à adresser votre certificat médical initial auprès de votre nouvelle caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre topic concernant la reconnaissance d'un accident de travail.

Autres réponses

Elryn

La personne de la CPAM vous a dit une bêtise... Bien évidemment que vos droits seront retroactifs.

MICKA78

J'ai oublié d'indiquer que mes arrêt de travail ont été envoyés à la caisse militaire et qu'ils ont du me les retourner depuis la semaine dernière pour refus Je n'ai toujours rien reçu à ce jour. Dans mon recommandé adressé à la CPAM des Yvelines, j'ai mis une copie de mes 2 arrêts en indiquant qu'ils avaient été envoyés dans les délais. J'espère juste qu'ils les prendront en compte car impossible d'avoir un duplicata car le premier a été fait aux urgences de l'hôpital d'Argenteuil.

coldoct

Si vous êtes encore adhérents Uneo et Solidarm demandez leur une aide financière face à cette situation ( numéro d'appel sur leurs sites internet).