Question sur mise en ivalidité 2e catégorie

Bonjour,

Je me tourne vers vous car ma situation est suffisamment complexe. J'ai été mis en invalidité 2e catégorie le 01/05/2016. Or, je n'ai été informé de cette décision plus de 2 ans après. Suite à cette situation je me suis rendu à la CPAM de ma région qui a envoyé les documents nécessaires à mon ancienne adresse (bien que j'avais renseigné la CPAM de ce changement par voie téléphonique d'une part, puis en me rendant directement au service invalidité afin de mettre à jours les informations relatives à mon dossier.
J'ai reçu cette semaine, une convocation auprès d'un médecin conseil afin de réétudier mon dossier. La question que je me pose est la suivante : pourquoi ai-je été mis en invalidité 2e catégorie en 2016 et qu'il met ordonné de me représenter devant un autre médecin conseil ?
Peut-il remettre en cause la première décision prise par un un confrère ?
Il m'avait été stipulé que seule une démarche venant de mon initiative personnelle pouvait remettre en cause cette décision médicale.
Je suis globalement perdu quant aux démarches à effectuer...
Merci de vos réponses et de votre aide dans cette situation ubuesque !

Katagena

Réponse approuvée par Katagena

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Katagena,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier d'invalidité. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant