Mise en ivalidite

En cas de mise en invalidité qu'elle est le délai de mise en place et qu'elle sera le montant de l'indemnité en pourcentage

David

Bonjour David,

Votre caisse d'assurance maladie dispose de 2 mois, à compter de la date de réception de la demande de pension d'invalidité, pour notifier sa décision. Passé ce délai, le silence de la caisse vaut refus.

La pension d'invalidité est calculée sur la base du salaire annuel moyen à partir des salaires soumis à cotisations des 10 meilleures années d'activité ou, de toutes les années validant au moins un trimestre d'assurance, dans la limite du plafond de la Sécurité sociale.

Je vous invite également à prendre connaissance de ce topic, au sujet du calcul de la pension d'invalidité en fonction de la catégorie.

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur l'avancée de votre dossier, n'hésitez pas à prendre rendez-vous depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Autres réponses

David

Ma question était la suivante lors d'une visite de contrôle par le médecin conseil celui ci décide de me mettre en invalidité qu'elle est le délai pour que cette décision devient effective

pat09

Bonsoir . Sauf erreur vous n'êtes pas dans l'obligation d'accepter l'invalidité à condition bien sûr de reprendre le travail . Dans mon cas , la cpam m' a "mise' en invalidité 1 ère catégorie et dans les 2 mois qui ont suivi j'ai eu la notification .

Bonjour David,

Vous recevrez pour courrier la notification concernant votre passage en invalidité. Sur cette notification sera indiquée la date de passage en invalidité.

Pour toute question relative à votre dossier, je vous invite à interroger votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli.