Application de l'entente France-Quebec

Bonjour,
Je vous contacte car je suis dans une impasse pour ma fille qui s'installe en France. Elle est de nationalite francaise (nee au Quebec) et s'installe en France pour y vivre (a Metz). Nous avons effectue toutes les demarches necessaires et avons soumis le formulaire de demande d'attestation pour l'application de l'entente France-Quebec prealablement certifie par la Regie de l'Assurance Maladie du Quebec ainsi que tous les autres documents requis (livret de famille, etc..).
Voila plus de deux mois que nous avons remis tous ces documents a la CPAM de Metz et personne ne semble capable de nous dire ou se trouve notre dossier dans ce dedale administratif. Selon l'entente France-Quebec il ne devrait pas y avoir de delai de carence et ma fille devrait avoir depuis longtemps sa carte vitale et un numero de securite sociale. Mais voila, aucune nouvelle. Le personnel de la CPAM de Metz ne semble pas tres informe sur l'entente France-Quebec.
Je vous serai reconnaissant de me dire qui contacter pour savoir ou se trouve le dossier de ma fille?
Cordialement,
Vincent

Vincent M

Réponses

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Vincent M,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".