Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Suspension pension d’invalidité ?

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de notification de suspension de pension d’invalidité.
Je perçois cette pension depuis janvier 2018.
J’ai eu une augmentation de salaire en septembre 2018 qui n’a eu aucune incidence sur le montant de ma pension.
Depuis mes salaires sont inchangés sauf mon 13 eme mois qui a été mensualisé au lieu d’être réglé en totalité en décembre.
Comment peut on me suspendre ma pension ?
Je suis malade, je ne peux plus travailler comme avant mais je m’accroche en tenant à 80 % et on me coupe les vivres ?
Je suis anéantie......

Stefany19

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 25405 réponses publiées
  • 1710 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Faites le point avec votre service invalidité mais votre augmentation fait peut être dépasser le salaire de comparaison que vous avez...

Cordialement

Virginie

  • 4295 réponses publiées

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Voir le profil

Bonjour Stefany19,

Je vous invite à consulter, dans un premier temps, ce topic du forum portant sur le salaire trimestriel moyen de comparaison (STMC).

Pour connaitre votre STMC et faire le point sur votre dossier, je vous invite à contacter directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui dispose d'un accès complet à votre dossier. Les coordonnées de votre CPAM sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

En cas de difficultés liées à votre état de santé, vous pouvez également vous rapprocher du service social de votre CPAM, comme indiqué dans cet article du site ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Bonne journée.

Stefany19

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
J’ai contacté le 3646 pour échanger par téléphone avec qqn mais on m’indique que le service invalidité n’est pas joignable par téléphone mais uniquement par courrier ou mail ce qui n’est pas pratique pour s’expliquer.

Roxane

  • 3954 réponses publiées

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Voir le profil

Bonjour Stefany19,

Vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone, depuis votre compte ameli, par courrier ou en vous rendant en agence.

Je vous invite à réitérer votre demande en composant le 36 46, un conseiller pourra, si nécessaire, transmettre votre demande au service invalidité.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.