Cumul ircem et pension d invalidité

Je touche une pension d'invalidité et de l'ircem que j'ai declarer sur ma déclaration de ressources
Va t elle me faire baisser ma pension d'invalidité

Alex

Réponses

Elryn

C’est une pension de prévoyance complémentaire
Donc vous ne devez pas la déclarer Sauf si vous percevez l’ASI

Alex

La cpam m'a dit de la déclarer dans autre

Bonjour Alex,

Cette question a déjà été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Pension d'invalidité déclaration trimestrielle".

JM-DELO1969

Bonjour,
J'ai le même soucis, je touche une pension d'invalidité de la CPAM, l'IRCEM me verse un complément par mois.
Je ne perçois pas l'ASI, dans divers forum on me dit que je ne dois pas déclarer ce montant lors de ma déclaration de ma pension d'invalidité mais par contre je sais que je dois déclarer aux impôts l'IRCEM.

Pourriez vous me confirmer ou non si je dois déclarer ou pas l'IRCEM pour mon calcul de ma pension d'invalidité à la CPAM ?

Cordialement

Alex

Oui il faut décaler la pension de l'ircem dans la déclaration de ressources de la cpam

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour JM-DELO1969,

Je vous invite à prendre connaissance du topic indiqué plus haut sur ce fil et intitulé "Pension d'invalidité déclaration trimestrielle".