Au sujet de l'attestation provisoire ?

Bonjour
Je suis étudiant étranger et je me suis inscrit à l'assurance maladie selon le protocole. J'ai joint les différentes pièces justificatives sauf le RIB (qui sera joint incessamment après réponse de ma banque). Trois des justificatifs ont été validés, et je m'attendais à recevoir l'attestation provisoire à la suite de cette validation. À ce jour je n'ai reçu aucune attestation alors que j'en ai besoin pour travailler afin de financer mes études. Que faut-il que je fasse pour obtenir dans un bref délai mon attestation provisoire?
Par ailleurs lors de l'inscription, une erreur s'est glissée au niveau de mes informations personnelles, notamment mon adresse. Je ne l'ai remarquée malheureusement qu'après validation du formulaire d'inscription et je n'ai pas la main pour corriger cette erreur. Peut-elle être la cause du temps que prend la délivrance de mon attestation provisoire? Comment puisse procéder à sa correction?
Merci!

ILAN

Réponses

Bonjour ILAN,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46. Un conseiller pourra enregistrer votre adresse.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Vous pouvez commencer à travailler sans numéro de sécurité sociale, vous trouverez des informations à ce sujet dans ce topic sur la déclaration unique d’embauche (DUE).