Attestation de droit provisoire d’assurance maladie expirer

Bonjour
Mon numéro de sécurité sociale est expiré, tout mes documents sont désormais conformes à part celle de l’état civil qui me demande à chaque fois de la renvoyer. Maintenant je n’ai plus accès à mon compte d’étudiant ameli, j’ai un titre de séjour étudiant, on me demande d’appeler le 3646 mais personne ne répond comme d’habitude.
Que dois-je faire ?
Sans l’attestation je n’arriverai pas renouveler mon titre de séjour, ni de décrocher un job.

Merci pour votre compréhension

Aj555

Bonjour Aj555,

Une attestation de droits justifie de vos droits à l'Assurance Maladie. La durée de validité de l'attestation est indiquée sur le document, vous pouvez en demander une nouvelle à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) si celle-ci n'est plus valide.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Le numéro provisoire (numéro de 13 chiffres + une clé de 2 chiffres, commençant par un 7 pour un homme et par un 8 pour une femme) donne les mêmes droits qu'un numéro permanent (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée).

Vous pouvez donc être embauché. Vous trouverez des informations utiles à ce sujet ici : Embauche sans numéro de sécurité sociale.

Je vous conseille de présenter votre nouvelle attestation de droits auprès de l'organisme délivrant les titres de séjour.

Bonne journée