demande de changement du nom d'usage sur carte vital

je souhaiterais simplement changer de nom d'usage sur ma carte vital pour récupérer simplement mon nom de jeune fille et mon nouveau nom d'usage qui est celui de ma mère qui figure désormais sur mon passeport et ma pièce d'identité .
actuellement c'est mon nom marital qui figure en nom d'usage sur ma carte vital .
Je souhaiterais simplement changer pour récupérer mon nom de jeune fille sans être divorcé.
comment dois- je faire?
car la loi dit : qu'on n'est en droit de vouloir conserver notre nom de jeune fille , lorsqu'on est marié , sans être divorcé!
pour ma part, je souhaite rétablir mon nom de jeune fille sur ma carte vital , à la place de mon nom marital.
que dois je faire? comment obtenir un formulaire pour effectuer le changement de nom d 'usage sur ma carte vital?

maeva963

Réponses

Bonjour maeva963,

Notre expert ameli, Lorraine, a apporté une réponse dans ce sujet relatif au changement de nom, cette réponse s'applique également à votre situation.

Bonne journée