période de carence et ré affiliation à la sécurité sociale suite à un retour en france

Bonjour,
je suis française et je vis et travaille depuis 4 ans en Belgique. je rentre vivre en France ( pour de bon) en janvier 2020, je ne sais pas encore si je vais travailler en France ou en Belgique ( je vivrai près de la frontière) . je souhaiterai connaître la démarche à suivre pour ne pas avoir de période de carence ( de 3mois d'après ce que j'ai cru comprendre) pour ma couverture maladie.
Je vais résilier ma sécurité sociale belge prochainement mais quand ? et comment assurer une continuité dans ma protection/couverture maladie ?

merci pour votre aide,

lgvrt

Réponses

Bonjour Igvrt,

Je vous invite dans un premier temps à consulter ce topic intitulé "Retour en France d'un Français".

Si à l'avenir vous travaillez en Belgique, je vous conseille de prendre connaissance de ce topic qui présente le statut de travailleur frontalier.