Arrêt maladie freelance

Je suis graphiste indépendant affilié à la Maison des Artistes et je dois prochainement me faire opérer les 2 genoux. J'aurai par conséquent un arrêt maladie et je souhaiterais savoir comment sont calculés les indemnités journalières.
Par avance merci pour toute info utile (calcul d'indemnités, période de carence, etc...).

Nova

Bonjour Nova,

Sous réserve de remplir les conditions d'ouverture de droit aux indemnités journalières décrites sur l'article "Artiste auteur : les modalités de votre prise en charge", les indemnités journalières maladie sont versées à partir du 4e jour d'arrêt de travail, après un délai de carence de trois jours, comme pour les salariés.

L'indemnité journalière que vous percevrez pendant votre arrêt est égale à 50 % du gain journalier de base. Celui-ci est déterminé en divisant par 365 le montant de vos revenus annuels, limités au plafond de 1,8 fois le SMIC.