Déclaration d'une maladie professionnel en situation de chômage

Bonjour,
Chauffeur livreur pendant 26 ans,je suis atteint de lombalgie chronique du a ce métier confirmer par mon médecin ,actuellement en arrêt maladie depuis plus de 6 mois ( mais demandeur d'emploi depuis 2017 ) et reconnu par ma CPCAM comme maladie de longue duré.

Est ce que je peut rétrospectivement engagé une déclaration de reconnaissance de maladie professionnelle dans ma situation actuel ?
Merci pour votre réponse.

charly13

Bonjour charly13,

En effet vous pouvez demander à votre médecin traitant de refaire des certificats médicaux en maladie professionnelle en remplacement des arrêts de maladie qu'il vous a prescrit.

Le premier arrêt devra être le certifcat médical initial et la suite en prolongation maladie professionnelle.

Vous devez envoyer à votre caisse le formulaire S6100 "Déclaration de maladie professionnelle" que vous trouverez sur le site ameli.fr.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur la maladie profesionnelle sur le site ameli.fr depuis la rubrique "Maladie professionnelle : votre prise en charge".

Autres réponses

Stephane71

J’ai travaillé longuement tout au long de ma carrière sur des ordinateurs et je suis AutoEntrepreneur consultant free-lance depuis 3 ans avec peu d’activités. Dès que je me remets sur un ordinateur mes douleurs reviennent aussitôt ! Je crois comprendre qu’une maladie professionnelle pourrait être reconnue même si je ne suis plus salarié; les causes proviennent du passé. Que dois je faire avec mon médecin pour faire une demande d’indemnités ? En lisant ci-dessus, faudrait il d’abord un effet de travail même si je suis AutoEntrepreneur ?

Bonjour Stephane71,

Si vous estimez que vos symptômes peuvent être reconnus d'origine professionnelle, je vous invite à prendre connaissance de ce topic intitulé "Demande reconnaissance maladie professionnelle".

Vous y trouverez également un lien vous indiquant les démarches à réaliser pour la reconnaissance de celle-ci.