reforme acs ?

bonjour j'ai mon acs qui s'arrête le 31 octobre, j'ai envoyé au mois d'août l'attestation chèque à mon organisme complémentaire afin de faire le renouvellement, je viens de voir que cette organisme ne fait pas partie de cette réforme, ma question est " dois-je refaire un dossier ?, vu que je n'est plus le chèque ", car à ce jour je n'ais pas de nouvelle de cette organisme, ma 2 éme question est ce que la Complémentaire santé solidaire est une dispense pour la mutuelle d'entreprise, car je suis salarié ?

virginie

Réponses

Bonjour virginie,

Notre expert ameli Sophie, a déjà apportée une réponse au sujet de la Complémentaire santé solidaire. Je vous invite à la consulter.

Vous devez également contacter votre mutuelle afin de récupérer votre chèque d'aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS) afin de le retourner auprès de votre nouvel organisme complémentaire.

Je vous précise que les salariés qui bénéficient de la Complémentaire santé solidaire peuvent être dispensés d'adhérer à la mutuelle d'entreprise obligatoire, tant que vous bénéficiez du dispositif. Je vous invite à prendre contact avec votre employeur.