Remplacement de l'ACS

Bonjour, je souhaiterais avoir des informations par quoi va être remplacée l'ACS en novembre et où peut on trouver la liste des mutuelles qui vont poursuivre avec l'état? Et quelles garanties seront apportées dans les contrats proposés par les cpam?
Merci

Sosso5389

Bonjour Sosso5389,

Depuis le 1er novembre 2019, l'ACS (aide au paiement d’une complémentaire santé) a disparu. Moyennant paiement, qui correspond à une prime assurance, l'ACS est inclue dans le dispositif de la CMU-C (couverture maladie universelle complémentaire). Ce "nouveau" dispositif est libellé sous le nom de Complémentaire santé solidaire.

Vous pouvez choisir comme gestionnaire de votre Complémentaire santé solidaire, soit l’Assurance Maladie, soit un organisme complémentaire inscrit sur une liste gérée par le Fonds CMU-C. Cette liste est accessible sur ce document intitulé "Liste des organismes complémentaires participant à la Complémentaire santé solidaire pour la période du 1er novembre 2019 au 31 décembre 2020".

Les garanties restent les mêmes que celles proposées dans le cadre de la CMU-C.

Vous trouverez davantage d'informations sur le site cmu.fr, rubrique "La réforme de la CMU-C, qu'est-ce que c'est ?".

Bonne journée