Demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie' en tant que gérant non salarié

Bonjour, je suis né en France mais vivant au canada depuis plusieurs année. Je suis de retour en France en créant une société. Lorsque j'ai appelé pour renouveler ma carte vitale on m'a indiqué que mon numéros de sécurité sociale n'est plus actif et que je devais compléter le formulaire ''Demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie'' en tant que gérant non salarié je n'ai pas de contrat de travail ou de bulletin de paie donc quel document dois-je fournir pour justifier mon activité professionnel ? Merci à l'avance

martin

Réponse approuvée par martin

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour martin,

Vous n'avez pas de démarches à effectuer auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Par ailleurs, une question similaire ayant fait l’objet d‘une discussion sur le forum, je vous invite à consulter cette réponse au sujet de l'affiliation des travailleurs indépendants.

Autres réponses

martin

Bonjour, c’est surprenant car lorsque j’ai appelé on m’a dit que mon numéros de sécu ete inactif et que je devais le réactiver en envoyant le formulaire demande d’ouverture des droits à l’ass. Maladie ?

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour martin,

Toutes les formalités sont à effectuer auprès du centre de formalité des entreprises.

Pour toutes autres questions, je vous invite à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.