Obtenir l'attestation de droit en étant au Canada

Comment procéder pour obtenir une attestation de droit de la caisse française avec les attente Franco-Canadienne en etant déjà au Canada?

Kanadia79

Réponse approuvée par Kanadia79

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Kanadia79,

Afin de pouvoir vous répondre, veuillez s'il vous plait me préciser :

  • Votre nationalité,
  • Dans quelle partie du Canada vous résidez,
  • Votre situation professionnelle : salarié(e), étudiant(e), retraité(e), PVT, stage...
  • Souhaitez-vous obtenir un formulaire spécifique (SE 401-Q-...) ou une attestation de droits ?

Pour toute remise de documents, et sous réserve que vos droits soient ouverts, vous pouvez désigner une personne de confiance pour effectuer vos démarches en France.

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site ameli.fr sur "La Procuration".

Je vous remercie,

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Kanadia79

Bonjour,
Je vous remercie d'avoir répondu.
Je suis de nationalité française, j'ai le statut étudiant et je suis à Montréal.
Et je souhaiterais savoir comment je peux obtenir le SE401-Q-102 pour moi et mes enfants à distance.
Cordialement.

Bonjour Kanadia79,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez dans ce topic, intitulé : "Formulaire SE-401-Q-102 ?".

Si vous êtes déjà à l'étranger, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM)est joignable au +33 (ou 00 33) 811 70 36 46.