Ald et temps partiel thérapeutique?

Je suis en ALD non exonérante et en arrêt maladie depuis le 14 mai 2018 fin de mes IJ le 14 mai 2021, je viens de subir une nouvelle opération toujours en rapport avec mon ALD non exonérante. Que puis je faire après le 14 mai 2021 si je ne reprends pas mon travail avant? un mi temps thérapeutique? pendant combien de temps si je peux? puis je avoir le droit d'une 4ème année? je peux prétendre à la retraite fin d'année 2024.

dauphin60

Réponses

Marie

Bonjour.
Dans le cadre d'une infection de longue durée vous pouvez de bénéficier d'une 4e année d'indemnités journalières si vous avez eu moins de 360 jours indemnisé pendant la période de 3 ans .
Dans le cas ou vous n'avez plus de droits vous pourrez demander l'étude d'une mise en invalidité.

Bonjour dauphin60,

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée sur ce topic intitulé "Durée maximale arrêt de travail pour ALD ?" et ce topic sur le temps partiel thérapeutique.

Vous trouverez également des informations sur ce topic sur la demande de pension d'invalidité.

N'hésitez pas à prendre un rendez-vous en accueil avec un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence. Il pourra répondre à toutes vos interrogations et vous accompagner dans vos démarches.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous depuis la rubrique "Mon agenda" de votre compte ameli ou par téléphone, en composant le 36 46.