Décès de mon enfant de 3 ans

Bonjour, ma soeur a perdu sa fille de 3 ans, l'assurance maladie verse-t-elle une aide dans ce cas ?

SaraS

Réponses

Bonjour SaraS,

Nous vous adressons toutes nos condoléances ainsi qu'à votre famille. Le capital décès n'est versé que dans certaines conditions que vous retrouverez dans cet article du site ameli.fr : "Conditions d'attribution du capital décès selon la situation du défunt".

J'invite cependant votre sœur à se rapprocher du service social de sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour connaitre les prestations auxquelles elle pourrait prétendre. Les modalités de contact sont indiquées sur ameli.fr, rubrique : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Je vous souhaite bon courage.