Paiement de la pension d'invalidité

Bonjour, je viens de recevoir un SMS pour un retard de paiement de la pension d'invalidité de ce mois ci normalement elle doit être payer en 3 et le 8 dernier délai. Ce paiement sera t'il fait avant le 10, tous mes prélèvements de charges fixes sont établis le 10 et sans le paiement, je vais avoir des inpayes de toutes les charges n'ayant pas droit au découvert. Pouvez vous nous donner une date maximum de paiement de ce mois ci. Merci

Sophie72

Réponse approuvée par Sophie72

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Sophie72,

Si vous dépendez d'une des caisses de Bretagne, un dysfonctionnement est en effet connu sur le versement des pensions d'invalidité du mois de septembre.

Dans tous les cas, je vous invite à faire le point avec votre caisse.

Vous trouverez tous les moyens pour contacter votre CPAM sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

ANOM35

Bonjour Sophie72, vous avez de la chance d'avoir reçu un SMS et que vos prélèvements soient le 10, moi aucun SMS et mes prélèvements sont entre le 4 et le 7, donc tout à été rejeté ;)
C'est quand même incroyable qu'un organisme comme celui ci est des soucis de virements, il devrait y avoir des serveurs de secours, ou autres systèmes de sécurité pour que tout fonctionne bien.
Ceci prouve bien notre précarité à ne pas pouvoir subvenir à 2 mois consécutifs.
J'ai beau chercher sur le net, je vois que beaucoup de Bretons sont touchés par ce problème, mais aucune date n'est donné.
En espérant que le virement arrivée avant votre date butoir.
Bonne journée à vous.

ANOM35

Sophie72, ce matin à 6:15 je vois que le virement à été effectué aujourd’hui le 8/10 ;)

Sophie72

Oui, merci, j'ai vu effectivement que ça été effectué aujourd'hui le 08, je suis désolée pour vous.. Moi, j'ai mis tous mes prélèvements fixes au 10 du mois justement pour pallier aux différées de paiements entre les paiements effectués même le 4 mais qui tombe un week-end et une banque fermée le lundi ou aucune opérations ne se font entre le vendredi et le mardi. J'ai mis mes prélèvements au 10 du mois, même la avec un paiement au 08, et le temps que ce soit sur le compte entre 48h, 72 h, je peux également avoir mes prélèvements rejetés... J'ai appelé la CPAM, qui m'a répondu que la pension d'invalidité était en délai légal de paiement entre le 03 au 08 du mois. Donc c'est tout à fait, dans leur délai légal.. Il faut le savoir !!! Je vais de le savoir depuis 10 ans de pension d'invalidité.... Bientôt il faudra mettre ces prélèvements fixes au 12 mois... Moi encore j'ai de la chance que tout mes créanciers acceptent déjà être payer le 10 du mois, mais ça n'est pas le cas de tous créanciers. J'espère que votre banque comprendra la date tardive du paiement et vous feront pas payer les agios. Déjà nos pensions sont précaires et s'il faut payer des frais de défaut de paiement pour un délai tardif. Ça devient compliqué. Bon courage à vous ANONI35

Soliflore

Bonjour
Je viens de recevoir le virement de ma pension d invalidité