Partir vivre au Canada avec une ALD

Bonjour, je vais partir vivre au Canada pour rejoindre mon compagnon qui a les deux nationalités.
J'ai une ALD depuis mon enfance et j'ai un traitement à prendre à vie, qui est est pris en charge à 100%.
J'aimerai savoir ce que je dois faire, combien de temps pourrais bénéficier de ce 100%, et connaitre les procédures et les démarches à effectuer.
Merci beaucoup.

Olivia832

Réponses

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Olivia832,

Vous trouverez la procédure à réaliser en consultant cette réponse sur la délivrance de médicaments pour un départ à l'étranger.

Il n'est pas possible de maintenir vos droits en France si vous n'y résidez pas de manière stable et régulière.

Vous devrez aviser votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre départ et compléter le formulaire S1105 "Déclaration de transfert de résidence hors de France". Pour la prise en charge de vos soins, vous devrez vous adresser au régime de sécurité sociale au Canada.

Je vous souhaite une excellente journée.