Ma mutuelle n'est pas enregistrée sur le cpte Ameli de mon bénéficiaire alors que la cpam a accepté la télétransmission

Bonjour,
Je suis affilié à une complémentaire santé dont mon épouse est également bénéficiaire.
Sur mon espace personnel mutuelle, nous avons tous deux la mention télétransmission activée ("Votre CPAM (ou équivalent) a accepté la télétransmission").
Or, si ma mutuelle est bien enregistré sur mon compte Ameli, celui de mon épouse comporte une notification qui informe qu'aucune mutuelle n'est enregistrée.
J'ajoute, pour couper tout de suite la réponse me proposant d'envoyer une attestation de droits sécu à ma mutuelle, que c'est déjà fait (je rappelle que la télétransmission a été acceptée par la CPAM).

Comment faire pour que le compte de mon épouse soit bien mis à jour et que la mutuelle soit enregistrée sur le compte Ameli de mon épouse?
Il est toujours pénible d'avancer les frais ou bien gênant, quand la somme est élevée, de demander à encaisser le chèque plus tard.
Merci d'avance pour toute solution.

Katang

Réponse approuvée par Katang

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Katang,

Seul l'organisme complémentaire peut activer ou désactiver la télé-transmission "Noémie" pour une connexion simplifiée entre nos fichiers et les leurs.

Ainsi, je vous invite à faire le point avec votre mutuelle.

Lorsque la situation aura été revue, j'invite votre épouse à se connecter à son compte ameli, rubrique "Mes informations", afin de vérifier si la connexion Noémie est établie.

Bonne journée

Autres réponses

Katang

Merci beaucoup Sophie,
je vous informerai de la reussite (ou de l'échec) de la solution que vous m'avez proposée.