Enregistrement et carte vitale pour enfant majeur

Bonjour,
Nous sommes expatries et affilies a la CFE depuis plusieurs annees. Notre fils vient d'avoir 18 ans et s'installe en France pour y pousuivre ses etudes. Je souhaiterai qu'il obtienne son numero se Secu ainsi que sa carte vitale. Doit-il passer par Ameli? Doit-on le faire a sa place? Via la CFE ou la CPAM? Merci d'avance.

domileg

Réponses

Bonjour domileg,

Si votre fils est né à l'étranger, je vous invite à suivre la démarche expliquée dans le topic intitulé : "Première demande d'ouverture d'un compte à la sécurité sociale".

S'il est né en France, un numéro de Sécurité sociale lui a été attribué à la naissance. Dans ce cas, il convient de suivre la procédure détaillée dans ce topic : "Couverture maladie pour un étudiant".

Bonne journée.

domileg

Merci Lorraine pour cette reponse.
Il est bien ne en France, a Paris.
Mais je dois reconnaitre que nous n'avons absoluement pas souvenir d'avoir recu un document mentionant son numero de SS. Ni le certificat de naissance ni le livret de famille n'y font reference par ailleurs.
Que nous suggerez vous dans cette situation?
En vous remerciant.

Bonjour domileg,

Votre fils peut se présenter en accueil muni de sa pièce d'identité afin de connaitre son numéro de sécurité sociale.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM en consultant notre site ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".