enfant majeur

Bonjour, ma fille de 18, étudiante, a sa propre carte vitale mais elle est rattaché a son père dont je suis séparée ce qui fait que je ne peux rien modifier pour elle sur le site Ameli. quelles démarches doit on faire pour que les remboursements de frais medicaux se fassent sur son compte bancaire et non pas celui de son père? puis-je encore utiliser ma carte vitale pour ses consultations ou doit elle utiliser la sienne? merci pour votre aide

stephy77

Bonjour stephy77,

Si votre fille a eu 18 ans récemment et est encore ayant-droit sur le dossier de son père, je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'autonomisation d'un ayant-droits majeur.

Aussi, je vous informe que depuis les 16 ans de votre fille, elle n'apparaît plus sur votre carte Vitale. Il convient donc de présenter sa propre carte pour faire valoir le droit au remboursement de ses soins.

Il est également nécessaire que son propre relevé d'identité bancaire (RIB) soit enregistré dans son dossier.

Je vous souhaite une bonne journée