Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Justificatif d'assurance maladie pour ancien étudiant étranger demandant un visa long séjour

Bonjour,

Je suis un ancien étudiant de nationalité marocaine. Ayant obtenu mon diplôme en octobre 2015 et ensuite parti a l'étranger (USA), je souhaite demander un visa long séjour du type "Recherche d'emploi/Création d'entreprises" pour un retour en France en tant que salarié par la suite. Il m'est demandé de fournir unf justificatif d'assurance maladie pour obtenir ce visa. Cependant, quand j'essaie de créer un compte Ameli, le numéro de sécurité sociale que j'avais lors de mon séjour en France n'est pas accepté par le site (numéro de sécurité sociale non existant dans la base de données). Y a-t-il une procédure spéciale pour mon cas?

Merci,
Mohamed

simo54

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour simo54,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic : "Droit à l'Assurance Maladie retour en France".

Vous devez joindre à votre demande les documents suivants :

- Copie du passeport.

- Document justifiant de la régularité de séjour (carte de séjour, visa…).

- Un relevé d'identité bancaire.

- Un justificatif de domicile qui prouve que vous êtes en France depuis plus de trois mois si vous n'avez pas d'activité salariée.

- Une photocopie d'un bulletin de salaire ou de votre contrat de travail si vous êtes salarié.

Pour toute question relative au visa, je vous invite à prendre contact avec le site France-Visas.

Bonne journée.