Indemnités congés maternité ?

Bonjour
Mon congés maternité a débutée le 23 septembre et sur mon compte Améli il y a un paiement qui apparaît mais seulement pour une période de 4 jours soit jusqu’au 26 septembre savez-vous pourquoi ? Merci

Marion0209

Bonjour Marion0209,

Comme vous l'a indiqué Elryn, le traitement de votre dossier a déclenché un premier versement de vos indemnités journalières. Ensuite, le versement s'effectue tous les 14 jours.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter ce sujet du forum : "Echéancier automatique de versement des indemnités journalières".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

parce que al CPAm a traité votre dossier et donc cela génère un premier paiement. On ne paie pas par anticipation, donc vous avez eu le paiement pour la période 'début du conge" => date du traitement.
Par la suite les paiements seront tous les 14 jours donc le prochain sera la 10 octobre puis le 24 otobre...

Il y aura aussi un paiement intermédiaire quand la naissance de votre enfant sera enregistrée

Marion0209

D’accord merci beaucoup
Que voulez vous dire par paiement intermédiaire ? Merci

Elryn

Un Paiement avant les 14j

Par exemple paiement le 24/10 de 14jojrs
Bébé naît le 28/10
Sa naissance est enregistrée le 04/11: paiement du 28/10 au 04/11. Puis on repart sur un virement tous les 14j (18/11 puis 02/12...)

Marion0209

Très bien merci pour vos réponses
Et une petite dernière questions il y’a marqué 4jours a 42,78€ soit 171.12€ savez vous si ces net ou brut ? Et si ce montant IJ sera le même tout le long du congé merci

Elryn

Normalement en dessous vous avez la csg et rds indiquées qu’il faut enlever (et éventuellement votre taux d’imposition)

Ce montant ne changera pas