Quand seront versé mes indemnitées journalière

Bonjour Je suis en arret de travail depuis le 16 juillet , la secu a bien reçu l attestation de salaire de mon employeur le 18 juillet. Quand me seront versés mes indemnités journalière sachant que sur mon compte Amélie je vois bien mes 3 jours de carence apparaître mais pas les indemnités journalière.

Merci

Emeline

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Emeline,

Lorsqu'un premier paiement est enregistré à votre dossier (ou bien que seul le délai de carence apparaît), les indemnités journalières sont ensuite versées tous les quatorze jours, selon un "échéancier" automatique mis en place sur votre dossier.

Une mise à jour de votre dossier peut également déclencher un paiement avant ce délai de quatorze jours. L'échéancier se recalcule ensuite de façon automatique.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter votre caisse primaire via la messagerie du compte ameli afin de vérifier que votre dossier est complet.

Vous retrouverez vos attestations de paiements depuis votre compte ameli, rubrique "Mes paiements". Les relevés d'indemnités journalières sont à conserver à vie au même titre que les bulletins de salaire.